Plateformes ECONOFIDES

24 / 11 / 2020 | Antonello Lambertucci - IA - IPR de sciences économiques et sociales

Econofides propose aux lycéens des plateformes de micro-learning et des e-books.

À noter : les E-books sont en accès libre mais les plateformes de micro-learning ne sont accessibles qu’aux élèves et enseignants de la Région Île de France, via l’ENT.

Le contenu de ces plateformes, qui s’inspire du cours d’Introduction à l’économie délivré à Sciences Po, a été remis en forme pour correspondre, dans sa présentation, aux parties « économiques » des nouveaux programmes de première et de terminale en SES.

Les ebooks disponibles sont des manuels en ligne, comportant à la fois des documents, des exercices interactifs variés et des synthèses de cour rédigées.
Il appartient évidemment aux professeurs qui souhaitent utiliser cette ressource de vérifier que les contenus ou les exercices qu’ils ont sélectionnés correspondent bien aux objectifs d’apprentissage tels qu’ils sont formulés dans les programmes officiels.

Lien vers la page d’accueil :

Pour information, Econofides utilise des ressources du projet collaboratif international CORE, qui entend aborder les grandes questions économiques du monde contemporain et qui est mobilisé dans différentes universités dans le monde, dont Sciences Po. Il a été réalisé sous la supervision scientifique de Yann Algan au département d’économie de Sciences Po, et avec la collaboration de l’Académie de Versailles.