Aménagements et choix des sujets de SES aux épreuves du bac 2022

07 / 02 / 2022 | Alia Chouaikhia

Chers collègues,

Voici le mot de Monsieur Lambertucci,IA-IPR de SES

Académies de Créteil et de Martinique, au sujet des aménagements et choix des sujets de spécialité SES au baccalauréat 2022.

"Cher·e·s collègues,

Le texte est paru vendredi et il mentionne, en page 25, les aménagements relatifs aux SES (la page en question est en PJ).

Les élèves auront, comme d’habitude, le choix entre une dissertation et une EC.

En revanche, l’EC comportera une EC3 qui, au choix des élèves, pourra être couplée :

soit avec le bloc « classique » EC1+EC2Retour ligne automatique
soit avec un bloc composé uniquement de trois EC1 (et pas de EC2).

Il est à savoir que pour les élèves qui souhaiteront coupler l’EC3 avec les trois EC1, le barème des EC1 sera précisé sur l’énoncé.

Les élèves auront, comme d’habitude, le choix entre une dissertation et une EC.

soit avec le bloc « classique » EC1+EC2Retour ligne automatique
soit avec un bloc composé uniquement de trois EC1 (et pas de EC2).

Attention : il est évident (mais il vaut peut-être mieux le leur préciser…) que les élève ne pourront pas piocher une EC1 dans le second bloc pour la coupler avec l’EC2 du premier bloc."