Exercices EC2 - académie de Caen
samedi 14 février 2015
par Alia Chouaikhia

Sur le site des SES de l’académie de Caen viennent d’être mises en ligne les premières productions du groupe TraAM de l’académie de Caen pour l’année 2014-2015.

Ces premières activités sont des exercices d’entraînement à la partie 2 de l’épreuve composée (EC2) ; elles utilisent le logiciel Images actives.

Chacune de ces activités comprend :

• un sujet de type bac au format EC2, accompagné de questions permettant l’étude de ce sujet, et de réponses (parfois accessibles à l’aide d’un code) ; le tout accessible en ligne ;
  • une fiche élève permettant à celui-ci de conserver une trace écrite de cet exercice ;
  • une fiche ressource, permettant de guider le professeur souhaitant utiliser cette activité (vous trouvez notamment le code pour accéder aux réponses).

Ces activités peuvent être utilisées :

• en salle informatique (AP, TD...)
  • en classe entière, avec un ordi et un videoprojecteur (un TNI permet en outre d’éviter les aller-retour vers l’ordi) ;
  • à la maison (révision autonome de l’élève, par exemple avant un bac blanc, puisque c’est un peu la période dans les lycées).

On peut (ou pas) utiliser ces activités en deux temps :

• travail seul ou en binôme des élèves, avec l’exercice en ligne et la fiche élève (sans donner les réponses lorsqu’elles sont bloquées par un code) ;
  • puis correction en classe ou en salle info, avec annotations de commentaires.
Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message