Sciences Economiques et Sociales Créteil

La Ludification : Quelles modalités et quel usage pédagogique en SES ?

24 / 09 / 2022 | Alia Chouaikhia

Le Groupes de Réflexion et d’Expérimentation Informatique Disciplinaires (GREID) en SES s’est interrogé sur les modalités de l’usage de la ludification pédagogique pour la mise en activité des élèves, que ce soit en présentiel, en distanciel ou lors d’un enseignement hybride. Plus spécifiquement, le projet académique retenu dans le cadre des TraAM vise à penser et le cas échéant créer des dispositifs de mise en activités des élèves dans le cadre de l’évaluation (ou de l’auto évaluation) en SES.
Retrouvez ci-joint une présentation du bilan académique.
Retrouvez en détail les activités et supports pédagogiques du groupe académique de Créteil :
« La gamification au coeur de l’ apprentissage et de l’évaluation en SES »
https://ses.ac-creteil.fr/spip.php?article479
D’autres académies ont publié leur bilan :
Académie d’Amiens - Bilan national des travaux académiques mutualisés (TraAM)
http://ses.ac-amiens.fr/1020-bilan-national-des-travaux-academiques-mutualises-traam.html
Académie de Toulouse TraAM 2021-2022 : La ludification au service des apprentissages
https://pedagogie.ac-toulouse.fr/ses/traam-2021-2022-la-ludification-au-service-des-apprentissages
Académie de Lyon https://ses.enseigne.ac-lyon.fr/spip/?debut_articles_une=-1#pagination_articles_une

 

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