Ressources du Collège de France pour le programme de SES : chapitres, exercices et vidéos

25 / 11 / 2020 | Antonello Lambertucci - IA - IPR de sciences économiques et sociales

Des ressources scientifiques et pédagogiques, couvrant l’intégralité des nouveaux programmes de SES, ont été produites dans le cadre d’un partenariat entre le Collège de France et le ministère de l’Éducation nationale.

Chaque chapitre du programme est rédigé par des professeurs de sciences économiques et sociales expérimentés et est enrichi d’activités, de jeux et de vidéos. L’ensemble est relu et validé scientifiquement par les professeurs du Collège de France et pédagogiquement par les inspecteurs généraux.

Ces ressources sont proposées en libre accès sur le site du Collège de France. Elles sont particulièrement utiles aux professeurs de SES et à leurs élèves, mais elles peuvent aussi être d’un grand intérêt pour un plus large public en France comme à l’étranger, notamment dans les pays francophones.

Lien vers la page d’accueil :