Propositions de sujets de bac - niveau première

03 / 07 / 2013 | Alia Chouaikhia
Préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat en SES

Vous trouverez dans cet article des propositions de sujets de type baccalauréat, conformes à la définition des épreuves, mais portant sur le programme de 1ère.

La première partie présente des sujets (ceux qui sont rayés ont été rejetés par Monsieur Rousseau, nous les laissons pour vous permettre de repérer ce qui n’est pas conforme aux nouvelles épreuves). C’est le fruit du travail de 2011 – 2012.

La seconde partie présente des sujets d’épreuve composée : EC1 et EC2, avec les attentes exigibles et/ou des scenarii d’utilisation en classe. Ces sujets peuvent servir de base pour construire vos évaluations ainsi que les séquences de correction et remédiation. Ils peuvent aussi être utilisés en formation des élèves dans le cadre des cours.

Aymeric Bianbonga, Catherine Gauthier, Stéphane Longchambon, Francisco Lopez, Séverine Marteau, Catherine Nave-Bekhti et Laila Zga.

A/ Sujets sans appareil pédagogique

B/ Sujets avec appareil pédagogique
1/ La production dans l’entreprise
2/ La coordination par le marché