20 janvier 2011 - Conférence « Top Incomes : a Global Perspective »

07 / 01 / 2011 | Alia Chouaikhia

Le G-MonD de PSE-Ecole d’économie de Paris a le plaisir de vous inviter sur le Campus Jourdan le 20 janvier à 16h à une conférence de Tony B. ATKINSON et Thomas PIKETTY à l’occasion de la publication du livre « Top Incomes : a Global Perspective » (Oxford University Press).

Dans ce nouvel opus, les auteurs analysent l’évolution sur longue période de la part des hauts et très hauts revenus dans 12 nouveaux pays (après les 10 étudiés dans l’ouvrage de 2007). L’ensemble renouvelle profondément les connaissances existantes sur la dynamique des inégalités, et remet radicalement en cause l’hypothèse optimiste de Kuznets sur le lien entre développement économique et répartition des revenus.

Inscription  : g-mond@parisschoolofeconomics.eu
16h Ouverture de la conférence par François Bourguignon, directeur de PSE-EEP
16h15 Intervention de Thomas Piketty (en français)
16h45 Lecture by Tony Atkinson (in English) « Using the top income database : inequality and financial crises »
17h15 Presentation by Facundo Alvaredo of the new website « Top Incomes - online database » (in English)

Le G-MonD, Groupe de recherche sur la Mondialisation et le Développement, est un think-tank créé par PSE-Ecole d’économie de Paris. Il a pour vocation première d’animer et d’approfondir la réflexion dans le domaine de l’analyse économique de la mondialisation.
Pour en savoir plus : http://www.parisschoolofeconomics.eu/fr/vie-scientifique/groupes-de-recherche/gmond/