académie de  Créteil

 
Apprendre à lire les statistiques
1
La famille
  - exercice 1
- exercice 2
- exercice 3
- exercice 4
- exercice 5
- exercice 6
2
La population active
3
L'entreprise
4
Les revenus
5
La consommation
6
Divers
Signaler une erreur 

Exercice de type 1 : "d'un texte à un tableau"

Selon des statistiques publiées en 2003 par Eurostat, dans l’ensemble de l’Union européenne, en 2001, 58% des parents isolés vivaient avec un seul enfant à charge, 31% avec deux enfants à charge et seulement 11% avec trois enfants à charge ou plus. La situation des états membres n’était pas homogène. Ainsi l’Allemagne est le pays qui comptait le plus de parents isolés avec un seul enfant à charge : 71% de l’ensemble des familles monoparentales contre, respectivement, 60% en France et 55% au Portugal. En revanche, ce dernier comptait nettement plus de familles monoparentales avec trois enfants ou plus que les deux autres : 22% contre, respectivement 5% en Allemagne et 10% en France. La France comptait 30% de familles monoparentales avec deux enfants alors que le Portugal en comptait 23% et l’Allemagne 24%.
(Remarque : dans un tableau présentant des données relatives aux pays, on a coutume de présenter ceux-ci dans l’ordre alphabétique.)


A l'aide du texte, complétez le tableau suivant :
Note : si le contenu des cases ne s'affiche pas en entier, réduisez la taille des caractères de la page dans le menu "Affichage / taille des caractères".

TITRE :

Unités :

Source :
  Note :
    Résultats détaillés :